Quels sont les essentiels pour chat?

Avant que votre nouveau compagnon entre dans votre maison (et la sienne du même coup), vous devrez acheter quelques accessoires afin que votre chat se sente confortable.

Alimentation

Afin de nourrir et d’hydrater votre tout nouveau compagnon, vous devrez vous procurer des bols. Il y en a de toutes sortes, comme ceux-ci.

Toutefois, si vous souhaitez que votre adorable boule de poils se divertisse tout en mangeant, il existe différents types de bols interactifs afin de le stimuler mentalement et ralentir son rythme s’il mange trop rapidement. 

Les sorties

Si vous souhaitez que votre minou aille se promener à l’extérieur sous votre supervision, il lui faudra un harnais ainsi qu’une longue laisse afin qu’il puisse explorer librement les alentours. 

Puis que votre animal aille à l’extérieur ou non, il est très important de mettre la main sur un collier. S’il se perd, on pourra facilement vous rejoindre. 

Hors les promenades et les sessions d’exploration, votre animal aura parfois besoin de se déplacer en voiture soit pour se rendre au vétérinaire ou pour se faire garder. Une cage ou un sac de transport sera nécessaire. 

Les soins

Avec son beau pelage, votre félin aura besoin d’un bon entretien. Vous avez le choix de vous procurer les accessoires séparément (brosse, peigne, etc). Si votre chat n’apprécie pas particulièrement se faire brosser, il existe des gants de toilette. Votre compagnon aura alors l’impression de tout simplement se faire caresser. Il existe également des ensembles complets avec tout ce que vous avez besoin pour les soins à prodiguer à votre animal. Ils sont même adaptés s’ils ont le poils long ou le poils court. Puis le dernier produit nécessaire aux soins du poils de votre chat est un shampoing. Bien qu’on ne doive pas fréquemment laver un félin, il est toujours bien d’en avoir un à la maison. Si vous ne souhaitez pas lui donner un bain complet, il existe des shampoings sans rinçage. Sinon, il en existe une panoplie de shampoings réguliers.

Le dernier incontournable pour les soins votre nouvel animal de compagnie est une trousse de soins dentaires. Sans des soins quotidiens, votre compagnon pourrait développer des maladie bucco-dentaires. Cela peut l’amener à ressentir de fortes douleurs, à avoir des difficultés à s’alimenter et même à perdre ses dents. C’est pour ces raisons que vous devez bien les entretenir. 

Propreté

Comme vous le savez, votre chat aura besoin d’un endroit pour pouvoir faire ses besoins. Pour cela, il vous faudra un bac à litière. Il en a pour tous les budgets et pour tous les décors. 

Il existe plusieurs sortes de litière. Il y en a en papier, à base de bois, la traditionnelle, etc. Ce sera à vous de choisir et selon les préférences de votre animal aussi. 

Le temps de jouer

Le chat est un compagnon assez indépendant. Malgré le fait qu’il aime les calins et l’attention, il est bien capable de s’amuser seul. Voici nos coups de coeur! 

Son confort

Votre animal a lui aussi le droit d’avoir un endroit où aller se cacher et se reposer lorsqu’il en a besoin. Ce ne sont pas tous les chats qui apprécient, mais l’arbre à chat est une option à envisager. Cela lui permet de grimper, de faire ses griffes, d’observer ce qu’il se passe dehors et en hauteur puis de dormir. Sinon, vous pouvez plutôt opter pour un simple coussin, votre chat sera tout aussi heureux!

ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER

Tout voir »
design

Adopter un chien : que faut-il savoir?

Vous songez adopter le meilleur ami de l’Homme? Est-ce que vous y avez bien réfléchi? Loin de nous l’idée de vous faire changer d’idée,...

Lire la suite
design

Adopter un chat : que faut-il savoir?

L’adoption d’un chat n’est pas à prendre à la légère. Cette petite boule de poils fera partie de votre famille pour plusieurs années. Ce...

Lire la suite
design

Quels sont les essentiels pour chat?

Avant que votre nouveau compagnon entre dans votre maison (et la sienne du même coup), vous devrez acheter quelques accessoires afin que votre chat...

Lire la suite
design

Adopter un petit animal : que faut-il savoir?

Vous avez l’intention d’adopter un animal, mais un chien ou un chat ne vous intéresse pas? Un petit animal est une option à considérer!...

Lire la suite

Trouve ton compagnon pour la vie

Inscris-toi maintenant et tu pourras trouver ton compagnon pour la vie!

Inscription
Mon Meilleur Compagnon © 2021 | Web design : Webcolours.ca | Développement : Doussou-formation.com